Nouvelle

Académie des Partis Politiques

Les partis politiques font partie des principaux acteurs de démocratisation et de développement. Ils sont cruciaux dans la recherche et la mise en œuvre d’intérêts communs pour la société tout entière

A Madagascar, les partis politiques sont confrontés à des défis de professionnalisation, de modernisation et de démocratisation, défis exacerbés par d’autres problèmes complexes d’ordre politique, financier et socioculturel. Ce programme offre aux jeunes engagés dans des partis politiques des modules de formation et de renforcement de capacités afin qu’ils puissent se développer, s’intégrer dans les réseaux, pénétrer les instances de prise décision, et contribuer en tant que leaders politiques au développement de leurs partis.

L’AdP 2016 comprend des formations thématiques et en développement personnel, qui se réaliseront dans le cadre de conférences, de visites, de rencontres avec des personnalités malagasy et étrangères; un voyage d’études, des exercices de simulation et de jeux de rôle, un travail personnel, des travaux en groupe, de la documentation en ligne, projection de film, d’études de cas et autres.

 

 

Friedrich-Ebert-Stiftung
1er Etage Immeuble Prestige
Lot II M 91 Ter D Antsahabe Antsakaviro
BP : 3185
Antananarivo 101, Madagascar
Phone: +(261) 20 2234424
fax: +(261) 20 2225731
eMail: info(at)fes-madagascar.org